Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16320 kms plus loin...
Archives
5 mai 2010

Retour sur la banquise

Cela faisait quasiment une semaine que je n'étais pas retourné sur la banquise. La raison : une tendinite au genoux droit (qui serait due au froid?). D'un coup, le temps semble passer beaucoup plus lentement et les journées paraissent plus longues. De plus, la tempête est prévue pour demain (et cela jusqu'au week-end) donc je me suis dit qu'il fallait quand même aller profiter de la banquise et des empereurs.

Ce matin, j'étais de routine à glacio et directement après-manger je suis parti en balade. J'ai très vite rejoint Marie qui était en train de guetter les oeufs et les empereurs bagués. Oui, car ça y est, les premiers oeufs sont là. Néanmoins, je n'ai pas eu encore le plaisir d'en voir mais on se rend vite compte de ceux qui les ont sur leurs pattes. On le voit bien à la façon qu'ils ont de se déplacer et de se tenir.

Dans l'ensemble, la journée a été belle avec cet après-midi une température de -15°C et peu de vent. Cela dit, ce dernier est en train de se renforcer et nos météos nous ont prévu des rafales à 150 km/h pour les deux jours à venir...la descente au hall fusée risque d'être sportive demain matin.

En photo, un exemple pour vous montrer à quel point la banquise travaille puisque l'on voit ces deux plaques se chevaucher. On voit aussi une rivière et en arrière plan c'est le glacier de l'Astrolabe. Cela fait le plaisir des phoques car cette zone est une zone de fragilité favorisant l'apparition des trous d'eau ou bien il ne faut beaucoup forcer pour que la glace casse, ce qui peut accessoirement leur permettre de remonter respirer.

Publicité
Commentaires
16320 kms plus loin...
  • Ce blog me permet de faire partager mon voyage en Antarctique, sur la base de Dumont d'Urville. Il est dédié à ma famille, mes amis et tous ceux qui ont un jour rêvé d'aller en antarctique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité