Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16320 kms plus loin...
Archives
1 mai 2010

1°Mai

Nouveau début de mois, celui de Mai. Cela fait 5 mois que je suis parti de France et que je vis (ou plutôt que nous vivons) au milieu des icebergs et des manchots.

Aujourd'hui, premier Mai. Et non, les manchots ne défilent pas sur la banquise avec des pancartes pour revendiquer quelque chose (dommage ça serait génial, rien que le fait d'imaginer la scène, je trouve ça marrant). Quoiqu'ils seraient en droit de demander une diminution du réchauffement climatique car si demain il n'y a plus de banquise, les empereurs seront amenés à disparaître vu que c'est sur la banquise qu'ils se reproduisent. Enfin, ce n'est pas demain que ça arrivera et je pense que la TA80 ou même la TA100 auront aussi le plaisir de vivre avec les empereurs, du moins je l'espère fortement.

En photo, le paysage au nord de l'île. On voit bien bien que le temps est gris mais surtout que la mer n'est pas loin, ce qui n'est pas terrible pour les balades. De plus, de nombreuses rivières sont apparues, donc prudence sur la banquise. Tout ceci à cause des fortes rafales des derniers jours qui ont provoqué une bonne débâcle. Donc revendication de ma part : stop au vent (qui souffle toujours d'ailleurs) mais là, fallait pas venir en Terre Adélie si je ne voulais pas de vent. Températures de -15°C et rafales à 50-60 km/h.

Publicité
Commentaires
O
Merci pour tous ces commentaires et ces magnifiques photos <br /> c'est vraiment un plaisir de suivre régulièrement tes aventures en terres si lointaines.<br /> Odile B (de l'école Marcel Pagnol à Morières )
G
Cher Nicolas,<br /> En 1er lieu, en ce 1er mai, je voulais te souhaiter beaucoup de bonheur. Je n'ai pas de muguet ss la main, mais quelques brins ds n/jardin; assez pr te dire que ns pensons à toi, et sommes heureuses de voir que tu profites au maximum de cette année en Terre Adélie, riche d'expériences nombreuses ds un environnement <br /> qui t'enchante (on le serait à moins) bien intégré ds une Equipe vraiment intéressante en ts points.<br /> J'en viens ensuite à l'objet de mon petit mot : vraiment bravo, et ttes nos félicitations pr le très grand exposé que tu as pris la peine de préparer et d'adresser à ts les Correspondants de ton blog. Outre les renseignements qu'il ns donne, j'ai particulièrement apprécié la clarté et la simplicité de ton argumentation qui permet aux non initiés de suivre le mieux possible ton raisonnement, et de mieux comprendre l'objet et le déroulement de votre mission.<br /> Nul doute qu'outre les souvenirs que tu en garderas, tu auras acquis une expérience ds des domaines divers, qui viendront compléter tes études supérieures, et t'offriront certainement des opportunités culturelles et professionnelles.<br /> Alors, Marie-Rose et moi, te souhaitons beaucoup de bonnes choses, pr continuer cette merveilleuse année.<br /> Ttes nos amitiés aux manchots ! Ns t'embrassons très fort.<br /> Guiguite
16320 kms plus loin...
  • Ce blog me permet de faire partager mon voyage en Antarctique, sur la base de Dumont d'Urville. Il est dédié à ma famille, mes amis et tous ceux qui ont un jour rêvé d'aller en antarctique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité