Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16320 kms plus loin...
Archives
15 mars 2011

Site internet en ligne

Bonjour à tous,

Certains m'ont demandé si j'allais continuer mon blog...Et bien, non! Je n'ai plus vraiment de raison de le continuer depuis que je suis rentré en France (pas facile l'arrivée à Paris avec tout ce monde) et ce sera mon dernier message. Donc j'ai bien regagné mon sud natal près d'Avignon et retrouvé une vie plus routière et moins basé sur l'exceptionnelle.
Néanmoins, ces 15 mois d'absence à faire des choses...exceptionnelles m'ont fait comprendre que dans le fond le plus exceptionnel c'est de durer et d'être heureux dans la banalité. Éviter de courir forcément après toutes ces choses qui nous semblent merveilles et qui nous donnent l'impression que l'on fait véritablement quelque chose de se vie...et de manière fantastique. Enfin allez savoir si je durerai dans le temps avec cet état d'esprit? Seul l'avenir le dira car un hivernage ne laisse pas intact...

Sinon, je profite de ce message pour vous dire que j'ai mis en ligne sur le net mon site personnel que j'avais commencé à réaliser en hivernage. Il est bien entendu orienté principalement sur ce que j'ai vécu en Antarctique. Quand j'étais là-bas je me disais que j'avais tellement eu de chance d'avoir fait partie des privilégiés qui sont allés vivre pendant un an en Antarctique, que je voulais continuer à faire partager cette aventure. Alors quoi de plus pratique dans ce monde interconnecté que de faire un site internet (qui est mon tout premier).
Sur ce site vous trouverez de nombreuses photos de l'Antarctique et des récits. Pour ceux qui ont suivi mon blog depuis le début, j'ai mis les cours de vulgarisation (que j'avais publié sur mon blog) sur le trou de la couche d'ozone, les aurores, la chimie de l'atmosphère et la glaciologie. C'est vrai que j'ai particulièrement aimé ce côté vulgarisation et pédagogique afin qu'un maximum de personne puisse comprendre (même vaguement) des phénomènes qui sont à priori complexes.
En ce qui me concerne je profite pleinement de ma famille et de mes amis. Je commence aussi à rechercher du travail dans le domaine de l'environnement et de l'hydrogéologie. Néanmoins, j'essaye de me renseigner sur les différentes voies qui me permettraient de me lancer dans le domaine de la vulgarisation, plutôt scientifique. Pourquoi pas dans le journalisme scientifique,on verra...Si certains ont des idées, je suis preneur. Mais même si ça n'aboutit à rien, j'adore allez voir mes classes et leur montrer mes films et mes photos sur l'Antarctique...et voir les enfants me poser des tas de questions mais surtout de voir leurs yeux briller.

Ah oui, l'adresse du site: http://nicolascoillard.eu/

Si certains rencontrent des problèmes dans l'affichage du site, utilisez le navigateur web firefox. Pour les inconditionnels d'Internet Explorer (je vous conseil quand même de changer pour firefox qui est téléchargeable gratuitement), si vous utilisez la 7° version vous aurez certainement des problèmes. Téléchargez la 8° version d'Internet Explorer et les problèmes seront résolus.

A bientôt mais je ne pense pas sur mon blog.

Nicolas

Publicité
Commentaires
M
pourquoi pas vous orienter vers la géothermie profonde?<br /> source d'energie d'avenir<br /> avez vous acquis les competences pour cela? sinon à votre age c'est pas trop tard!<br /> bon courage et bonne réussite à vous pour l'avenir
16320 kms plus loin...
  • Ce blog me permet de faire partager mon voyage en Antarctique, sur la base de Dumont d'Urville. Il est dédié à ma famille, mes amis et tous ceux qui ont un jour rêvé d'aller en antarctique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité