Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16320 kms plus loin...
Archives
19 février 2011

New-Zealand is wicked

La Nouvelle-Zélande : Un rêve en Océanie.
J'avais lu ce titre sur la couverture d'un geo il y a quelques années et forcément je me suis dit qu'un jour, il faudrait que j'y aille. Et bien, c'est vrai que c'est un endroit qui fait rêver tant par la beauté que la diversité de ses paysages. De plus, je n'ai jamais vu un peuple aussi respectueux de son environnement. Ça me dirait bien d'y vivre mais il faudrait y passer plus de temps...
C'est donc trois semaines que j'ai passées à me balader seul en Nouvelle-Zélande et voilà mon périple (qui dans le fond s'est commencé il y a 15 mois) qui s'achève ici, à Christchurch, où j'attends mon avion.

Alors trois semaines, surtout si vous êtes à pied, c'est un peu court pour voir un maximum de choses dans les deux îles. C'était donc des vacances bien speed où chaque jour compte et où j'ai alterné entre le bus et le stop pour avancer. Le stop, c'est vraiment royal ici car je n'ai jamais attendu plus de vingt minutes au bord de la route. Cela permet de mieux rencontrer les Kiwi et ça c'est toujours très bien passé (faut dire que ça craint pas vraiment la Nouvelle-Zélande, mais bien sûr le risque zéro n'existe pas). Il y en a même un qui m'a donné sa carte de visite au cas où je voudrais changer les vannes de la tuyauterie de mon jardin...j'adore.

Donc pour ceux qui voudraient prendre des vacances ici, le mieux c'est deux voire trois mois (un peu dur si l'on travail, je reconnais) pour bien profiter du pays, et dans ce cas là et si vous êtes seul, faites du stop et de temps en temps du bus (j'en ai rencontré plein qui faisaient ça, que ce soit des mecs ou des filles), ça permet de faire des économies. Par contre si vous êtes à deux, le mieux est de louer un van et là c'est parti pour l'aventure (et puis ça vous permettra aussi de prendre des auto-stoppeurs :-):-). Ou alors il existe le visa vacance-travail qui permet de rester un an dans le pays et de travailler légalement.

Voyager seul, cela permet surtout de faire des rencontres que ce soit avec les Kiwis (qui sont vraiment des gens sympas et accueillants) ou alors d'autres personnes qui voyagent. J'ai rencontré tout un tas de nationalités, les plus fréquentes sont les françaises, les allemandes et les suédoises et toutes ont des façons de penser et de vivre différemment, ce qui est formidable pour l'ouverture d'esprit. C'est vrai que de voyager et de rencontrer des gens, c'est vraiment très enrichissant d'un point de vue relationnel, d'ouverture d'esprit et ça permet d'améliorer son anglais et d'apprendre quelques mots dans d'autres langues.

Disons que l'Antarctique, ça permet de développer d'autres aptitudes comme savoir relativiser, être tolérant et surtout mieux se connaître. En fait, il faudrait faire un hivernage et un tour du monde...Ne vous inquiétez pas je rentre bien en France et je compte bien trouver un travail. Mais ça reste dans un coin de ma tête.

Tiens en parlant de tour du monde, je ne pensais pas qu'en seulement trois semaines en Nouvelle-Zélande j'aurais pu rencontrer autant de gens faisant le tour du monde que ce soit seul (gars ou fille), en couple ou alors en famille. Tous avaient le même rêve et ils ont un jour sauté le pas, de peur de le regretter plus tard. Ils savent au fond d'eux qu'ils ont tous fait le bon choix et il n'y a pas d'âge pour faire ça et encore moins de règle quant à la vie que l'on a avant de partir.

Néanmoins, ces 15 mois loin de la France me font dire que l'on a quand même un très beau pays (tous les français que j'ai rencontré m'ont dit la même chose), où il est agréable de vivre et que ce n'est pas forcément en partant au bout du monde que l'on verra les plus belles choses (à part si vous voulez voir des manchots empereurs donc là pas le choix) mais bien sûr, l'Australie ou la Nouvelle-Zélande c'est à voir.

Notre pays ou nos voisins possèdent plein de belles choses à voir et à faire et il ne reste donc plus qu'à franchir le pas pour aller les découvrir. J'ai quelques idées pour la suite et en Europe...

Bon, fini le blabla, je remets, sans doute pour la dernière fois, mon blog à jour en mettant plein de photos de mon voyage en Nouvelle-Zélande toujours pour donner des nouvelles à la famille et aux amis, que je me languis vraiment de revoir (ça se compte en jour, yes), et puis aussi pour montrer des beaux paysages via les photos ; peut-être que ça donnera des idées à
certains.

Allez profitez bien des photos, à très vite pour beaucoup et comme ils disent ici, take car, enjoy and have fun.

Ah oui j'oubliais : même si ça présente de nombreux avantages de voyager seul, je suis persuadé que c'est mieux à deux car c'est toujours plus beau quand on peut le dire à quelqu'un...

Publicité
Commentaires
R
Tu es vraiment toujours aussi génial, en Nouvelle Zélande comme à DDU et partout, je suppose ! Et tu as raison : à deux, c'est... quatre fois mieux ! Car partager c'est multiplier. Pas très mathématique, je te l'accorde, mais réel. Et je te souhaite de le vivre un jour.<br /> Peut-être à un de ces jours en métropole...<br /> Roger
16320 kms plus loin...
  • Ce blog me permet de faire partager mon voyage en Antarctique, sur la base de Dumont d'Urville. Il est dédié à ma famille, mes amis et tous ceux qui ont un jour rêvé d'aller en antarctique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité