Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16320 kms plus loin...
Archives
7 mai 2010

Voir toujours les choses du bon côté (enfin, on fait ce que l'on peut)

Bon, en règle générale, c'est de cette façon qu'il faut essayer de regarder les choses, ça permet d'avancer plus sereinement mais là n'est pas la question. Je veux plutôt parler de cette polynie qui nous envahit de plus en plus (la mer n'est qu'à quelques centaines de mètres de la piste du Lion) et qui fait qu'aujourd'hui la banquise est fermée (les rivières entre les plaques de glace y sont aussi pour quelques chose) , donc plus de balade. De plus, une polynie est là en raison du mauvais temps, ce qui est le cas depuis deux jours avec des rafales à 120 km/h et un ciel gris (mais pas de chasse neige, ça c'est un bon point).

La température n'est pas très basse puisque nous avons -10°C, mais avec un vent à plus de 100 km/h, ça caille quand même. Ah oui aussi, maintenant le soleil passe sous l'horizon avant 16 heures....j'adore cet endroit. Cherchons dans tout ça les points positifs : si je ne regarde que ma petite personne (ah sacré égoïste!), le fait de ne pas pouvoir faire de balades va faire du bien à mon genou car ce dernier me joue encore des tours. La sortie banquise d'il y a deux jours n'était peut-être pas une bonne idée mais pourtant ça allait beaucoup mieux, comme quoi il faut du temps.

Si j'ouvre un peu plus mon esprit et pense à nos p'tits potes à plumes, je me dis que le fait que l'eau ne soit pas loin va permettre aux femelles de regagner l'océan plus rapidement. On a pu assister à quelques départs de femelles qui, après avoir pondu, ont transmis l'oeuf aux mâles et vont maintenant aller reprendre des forces. Il est fort probable que la ponte les a épuisées et il est temps de recharger les batteries. Donc tant mieux pour nos manchots qui eux doivent être heureux de cette situation. Il faut dire qu'ici, avant d'être chez nous, c'est surtout chez eux. Alors patience le temps des balades reviendra bien assez tôt.

Publicité
Commentaires
X
Aucun rapport, mais je t'embrasse fort mon elis
16320 kms plus loin...
  • Ce blog me permet de faire partager mon voyage en Antarctique, sur la base de Dumont d'Urville. Il est dédié à ma famille, mes amis et tous ceux qui ont un jour rêvé d'aller en antarctique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité