Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16320 kms plus loin...
Archives
2 avril 2010

180 km/h!!!

Nouveau record de vent pour la TA60. Cela s'est produit ce matin vers 4H30. Avec ce vent et la neige qui fouette le bâtiment, tout tremble dans le dortoir, ce qui fait que l'on est beaucoup à avoir mal dormi.

Ce matin, j'étais chargé de descendre au hall fusée pour aller récupérer le filtre, ce qui fut assez sportif mais amusant. Benoit et Floriane m'ont accompagné dans mon "expédition". C'est mieux d'être à plusieurs quand on se déplace dans le chasse-neige et de plus ça leur a permis de prendre l'air car hier on n'est pas vraiment sorti et puis cela fait du bien de se dégourdir les jambes. Au moment où l'on a quitté glacio, il faisait -10°C et le vent soufflait à 150 km/h en rafales. Ce fut plus long que d'habitude pour faire l'aller-retour, il faut dire que l'on avance moins sereinement et que l'on ne marche pas droit mais notre "effort" a été récompensé par un bon café préparé par Claire.

Il est quasiment midi, le ciel s'éclaircit doucement et le vent faiblit. J'espère que cet après-midi, on pourra y voir un peu mieux et peut-être retourner voir les empereurs.

En photo, le donjon de Lamarck pris lors d'une balade le 28 mars et là il faisait beau.

Publicité
Commentaires
J
180 km/h!<br /> <br /> Reste à couvert! ^_^
F
Cher Nicolas,<br /> Un grand merci pour ta très gentille carte, qui nous a fait plaisir. Tu sais le goût - et la curiosité... - de Florence pour les Empereurs. <br /> On espère que ton séjour comble tes espérances.<br /> La base du Faubourg Saint Denis t'attend évidemment quand tu passeras dans le coin !<br /> Patience et longueur de temps pour ceux et celles qui attendent ton retour...<br /> Saintes fêtes de Pâques.<br /> On t'embrasse,<br /> Florence et JTh
D
Cette année,ce sera pour toi;" Pâques au tison" selon l'expression populaire pour annoncer une journée froide.Je doute que sur l'ile des pétrels, on se chauffe au bois ou au charbon, mais nous voyons que l'hiver a fait son apparition à DDU;le chauffage et le bon café sont très appréciés après les courses aux "empereurs". Tu souhaitais le dépaysement, l'aventure, la glace, les manchots, Tu es bien servi.De plus tes compagnons d'aventure semblent très sympathiques. Nous nous en réjouissons pour toi.<br /> A Avignon, Pâques sera mouillé si la météo a vu juste.Ce sont pourtant des souhaits chaleureux et affectueux de belles et joyeuses Pâques que, Guiguite et moi, nous t'adressons.<br /> Marie-Rose
16320 kms plus loin...
  • Ce blog me permet de faire partager mon voyage en Antarctique, sur la base de Dumont d'Urville. Il est dédié à ma famille, mes amis et tous ceux qui ont un jour rêvé d'aller en antarctique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité