Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16320 kms plus loin...
Archives
3 mars 2010

Premier anniversaire de l'hivernage

Ce soir nous avons fêté l'anniversaire de Didier (technicien météo). Moment fort convivial, chacun offre son cadeau minutieusement préparé, on rigole, on chante...bref on passe un bon moment. L'avantage (ou l'inconvénient) d'être ici, c'est que l'on ne peut pas faire les courses pour acheter un cadeau (excepté à la Cop mais ce n'est pas très original). Il faut donc faire travailler son imagination, concevoir un cadeau de ses propres mains et ce soir on peut dire que certains ont dévoilé leur talent d'artiste.

Demain c'est l'anniversaire de Benoit (mécano) et j'ai déjà ma petite idée quant à ce que je vais lui offrir. Au mois de mars, nous avons au total 6 anniversaires, de quoi développer son côté artistique. Ce matin, comme prévu je me suis levé tôt (4H45) pour faire un maximum d'analyses le matin et profiter ainsi de l'après-midi.

Vers 15H, le travail était terminé et en avant pour la balade. avec au programme des dizaines de phoques, des centaines de manchots et quelques dérapages (pas très) contrôlés sur la glace.

La journée fut bien ensoleillée avec un petit vent bien rafraichissant mais c'est le retour des nuages et des fortes rafales. En photo, le lever du soleil sur l'Astrolabe que j'ai pris ce matin vers 6H.

Publicité
Commentaires
16320 kms plus loin...
  • Ce blog me permet de faire partager mon voyage en Antarctique, sur la base de Dumont d'Urville. Il est dédié à ma famille, mes amis et tous ceux qui ont un jour rêvé d'aller en antarctique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité