Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16320 kms plus loin...
Archives
25 février 2010

R4 est là

R4

En fin de matinée (vers 11H), l'Astrolabe est venu s'amarrer à la piste du Lion...une dernière fois avant 8 mois. Cette fois-ci, il restera encore moins longtemps que lors des précédentes rotations puisqu'il devrait repartir dimanche et peut-être même avant, étant donné qu'un épisode catabatique est prévu pour ce week-end. Il y a toujours aussi cette crainte que le bateau reste piégé dans les glaces s'il tardait trop à partir, ce qui nous ferait un hivernage non pas à 26 mais à plus de 40... ce que personne ne souhaite.

Durant ces quelques jours, les techniques vont avoir pas mal de travail entre les manips fuels, le déchargement et le chargement du navire. Ce que j'espère, c'est que mes colis que j'aurais dû recevoir à R3 soient dans cette rotation car sinon je ne les recevrai qu'en octobre prochain ou alors jamais car ils sont égarés dans la nature (pas cool).

Le chasse neige s'est bien calmé aujourd'hui avec un vent qui a diminué (50 km/h en rafales) et une température qui a remonté (entre -1 et 0°C cet après-midi). Néanmoins, il faut se méfier du temps ici car la température peut très vite chuter ; en quelques jours on est passé de -16 à 0°C (ce qui fait un bon petit écart). Ce midi au repas nous étions à peu près le même nombre que nous serons durant l'hivernage et un certain silence régnait au séjour. Mais ce silence avait un poids comme si chacun d'entre nous avait véritablement pris conscience que quelque chose allait changer, que les choses pour les mois à venir seront complètement différentes de ce que nous avons vécu jusque là. Pour ceux qui doutent encore, il est encore possible de faire marche arrière et de repartir vers la civilisation maintenant, mais à priori tout le monde veut vivre cette expérience hors du commun et personne ne laisserait sa place à quelqu'un d'autre.

Publicité
Commentaires
16320 kms plus loin...
  • Ce blog me permet de faire partager mon voyage en Antarctique, sur la base de Dumont d'Urville. Il est dédié à ma famille, mes amis et tous ceux qui ont un jour rêvé d'aller en antarctique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité