Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16320 kms plus loin...
Archives
24 février 2010

Le mauvais temps revient, encore...

skua3

On ne peut pas dire que février aura été un mois agréable en ce qui concerne la météo et les jours de beau temps doivent probablement se compter sur les doigts d'une main. Cependant, étant donné l'endroit dans lequel on vit, il ne faut pas s'étonner d'avoir souvent du ciel gris, de la neige et du vent surtout avec l'hiver qui s'installe.

Il est 00H15, j'entends le vent souffler et s'intensifier ainsi que la neige fouetter ma fenêtre. Il est fort probable que demain on aperçoive de belles congères par-ci par-là...cool le paysage changera encore, comme tous les jours d'ailleurs. Demain, le vent devrait souffler aux alentours de 120 km/h et le température vers -6°C. En parlant de température, nous avons cette nuit battu (en principe) le record de froid de février depuis que des thermomètres sont installés sur la base :  -16,6°C, mais cela reste à bien vérifier dans les archives pour être confirmé.

La journée a été bien remplie par le travail à Glacio. Entre Claire qui faisait les analyses et moi qui faisais des essais avec un appareil pour le faire bien fonctionner (à priori mission accomplie) ainsi que la routine et le rapport de février, la journée est très vite passée.

Sinon, le bateau (R4 soit la dernière rotation) est en route pour DDU et devrait arriver ici jeudi ou vendredi et repartira normalement dimanche. J'espère recevoir les colis qui sont restés à Hobart car sinon je ne les aurai qu'en octobre prochain...aïe les chocolats.

En photo, vu que l'on ne voit pas grand chose et que j'ai proposé des paysages depuis pas mal de messages, je mets (encore) une photo de skua prise lors de la manip baguage sur l'île LeMauguen. Je rajouterai aussi une photo d'un adélie bien mignon avec de la neige sur tout le corps ; et oui pour se protéger de la neige et du vent, ils se couchent et au fur à mesure ils se font quasiment ensevelir. Attention où l'on met les pieds.

adelie_sous_la_neige

Publicité
Commentaires
16320 kms plus loin...
  • Ce blog me permet de faire partager mon voyage en Antarctique, sur la base de Dumont d'Urville. Il est dédié à ma famille, mes amis et tous ceux qui ont un jour rêvé d'aller en antarctique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité