Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16320 kms plus loin...
Archives
22 février 2010

Le bleu après le blanc

Cette nuit et ce matin la neige est tombée à gros flocons recouvrant la glace et la roche d'une belle pellicule. Le ciel est donc resté gris une bonne partie de la matinée mais s'est dégagé peu après manger nous offrant un magnifique ciel bleu avec un soleil se reflétant sur la neige fraîche. C'était vraiment un beau spectacle.

Aujourd'hui, j'ai passé ma journée au labo car les échantillons commençaient à s'accumuler et il fallait les analyser. Je ne suis donc pas allé dehors dans l'après-midi pour profiter du spectacle mais je me suis quand même rattrapé plus tard dans la soirée pour assister au coucher du soleil et contempler les belles couleurs du ciel. En plus d'être une belle soirée, le froid s'est invité au spectacle puisqu'il faisait -16°C. C'est impressionnant à quel point il nous est tombé dessus en si peu de temps. D'ailleurs le record pour le mois de février est de -16,4 °C. Peut-être allons-nous le battre cette nuit, je connais un météo qui n'attend que ça et est impatient de faire les relevés de températures demain matin.

La chose qui m'a aussi marqué ce soir, c'est que je sentais mes cils qui commençaient à geler. Une sensation à laqelle il va falloir s'habituer puisque c'était la première fois que cela m'arrivait depuis mon arrivée en Antarctique mais je crois que ce ne sera pas la dernière, loin de là. Ah oui, les gants sont obligatoires avec ce froid. J'ai manipulé (seulement pendant 1 minute) ma caméra à main nue pour filmer le coucher du soleil et je peux dire que ça pique un peu dans les doigts surtout lorsque le sang commence à bien recirculer, au moins ça sert de leçon.

La photo a été prise ce soir et on peut voir les icebergs relargués par le glacier de l'Astrolabe. Allez petit glacier encore plus d'icebergs pour l'hiver s'il te plait, c'est pour nos balades.

Publicité
Commentaires
P
Encore une photo magnifique, qu'est ce que je me languie de toutes les voir !!<br /> je pense fort à toi, ta chérie
16320 kms plus loin...
  • Ce blog me permet de faire partager mon voyage en Antarctique, sur la base de Dumont d'Urville. Il est dédié à ma famille, mes amis et tous ceux qui ont un jour rêvé d'aller en antarctique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité