Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16320 kms plus loin...
Archives
16 février 2010

Chambre d'un hivernant

A quoi ressemble la chambre d'un hivernant? Il ne faut pas s'imaginer autre chose qu'un lieu des plus classiques, comme on en a en France (ou ailleurs) avec un lit, un bureau, une armoire...Comme tous les autres hivernants, je suis logé au bâtiment 42 et, quant à la plupart des campagnards d'été, ils dorment au dortoir été situé non loin du mat iono. Je suis très bien dans cette chambre. Il faut dire aussi que je n'y passe pas toute la journée sinon je tournerais vite en rond mais elle est bien agencée, on a de la place pour ranger toutes ses affaires et il n'y fait pas froid (très important ici).

Il y a juste un point sur lequel je suis "déçu", c'est que je n'ai pas vue sur l'océan mais sur le séjour. Oui je sais, j'en demande un peu trop et certains me diront que c'est déjà extraordinaire d'être à DDU (100% d'accord et s'il le fallait je dormirais dans une cave) mais c'est vrai que c'est agréable d'ouvrir son store le matin et d'avoir vue sur la mer et les icebergs.

Durant l'été, certains la partage avec une autre personne, du fait qu'il y a un lit superposé dans la chambre, mais moi (grand chanceux) dès le jour où je suis arrivé ici, j'ai eu ma chambre (la n°24, comme mon âge) pour moi tout seul et c'est fort agréable. Certains sont arrivés avant moi et ont cohabité jusqu'à R3, ce qui est gênant lorsque l'on veut vider ses malles pour tout ranger dans sa chambre.

Maintenant, tous les hivernants ont leur propre chambre. Chose essentielle vu que l'on a tous besoin d'un minimum d'intimité et quelques fois de se retrouver seul avec soi-même. Nous allons cohabiter à 26 pendant 8 mois, partager les bons comme les mauvais moments et ici impossible de se cacher ou de fuir les problèmes. De temps en temps, un peu d'isolement sur soi ne peut que faire du bien, voilà pourquoi c'est une bonne chose d'avoir sa propre chambre.

Ce soir, nous avons eu un petit film de Jean-Paul (technicien météo) dans lequel il montrait DDU il y a 37 ans car il a déjà hiverné sur la base alors qu'il avait 23 ans, toujours en tant que technicien météo. La base n'a pas beaucoup changé, la plupart des bâtiments de "l'époque" sont toujours là et n'ont pas changé , mis à part les rénovations et les coups de peinture qui leur ont donné une nouvelle jeunesse. C'était vraiment sympa de sa part de nous passer ce film et c'est toujours très enrichissant d'échanger avec lui.

Côté météo, le vent est toujours là avec des rafales à 100 km/h et la température aux alentours de -4°C. On a pu revoir du ciel bleu (tient, ça faisait longtemps) avant que ce dernier ne disparaisse, en fin de journée, derrière les nuages. Moi qui pensais que ce soir nous aurions pu apercevoir notre première aurore australe et bien c'est raté. Demain le vent se calme (40-50 km/h) et faiblira encore jeudi (jour où je devrai normalement aller sur le continent pour découper de la glace bleue) avec peut-être enfin le retour du beau temps car depuis début février on n'a pas été gâté de ce côté là.

Publicité
Commentaires
M
Voilà ton domaine de célibataire pour quelques temps. Le ménage sera vite fait d'autant plus que<br /> tu as autre chose à nous communiquer que la manipulation d'un manche à balais.......Merci pour<br /> ton reportage, je vais le communiquer à mes adhérents qui te suivent sur ton blog. Penses-tu à me faire oblitérer les documents que je t'ai confiés.Très affectueusement. MM.
A
Mais d'où viennent ces magnifiques drapeaux népalais?<br /> Je t'embrasse<br /> Alex
M
Enfin, nous voyons le cadre dans lequel tu vas vivre tous ces mois. Une vraie chambre de mec. Certains objets nous parlent directement au coeur et aux souvenirs. Je pense que le cône de chantier mériterait quelques explications pour tes lecteurs ! J'en connais un, entre Poitiers et Paris, qui doit avoir du mal à en croire ses yeux. <br /> Bises<br /> Tes parents
16320 kms plus loin...
  • Ce blog me permet de faire partager mon voyage en Antarctique, sur la base de Dumont d'Urville. Il est dédié à ma famille, mes amis et tous ceux qui ont un jour rêvé d'aller en antarctique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité