Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16320 kms plus loin...
Archives
28 janvier 2010

Ça tremble au 42

Le bâtiment 42 est notre dortoir où les hivernants sont logés avec quelques campagnards d'été, les autres dorment au dortoir été de l'autre côté de l'île.

Je dis que ça tremble car ce soir le vent est assez fort avec de nombreuses pointes à 130 km/h, ce qui fait trembler le bâtiment. Voir les cloisons trembler c'est assez impressionnant mais bon on n'est pas prêt de s'envoler, il en a vu d'autres. Je me demande quel effet ça doit faire quand il y a du 200 km/h. D'après ce que m'a dit Sébastien (le sismo-magné de la TA59), on sent son lit trembler et les cloisons qui bougent plus que bien...je me languis, mais ce n'est pas vraiment pratique pour trouver le sommeil car ça fait un vrai raffut.

Aujourd'hui, avec ce vent qui nous fait un peu hésiter pour les balades, j'ai passé la journée au labo à faire des analyses. Ce genre de journée n'est pas des plus intéressantes mais comme il faut le faire autant choisir une journée où le temps n'est pas terrible et être sûr que lorsqu'il fera beau, on sera dehors à profiter de notre belle île et de ses occupants palmés.

Ce soir, comme quasiment tous les soirs, petite partie de baby-foot avec Sophie et cela fait notre troisième jour consécutif que l'on perd, ça commence à devenir rageant mais comme on dit : on est dans le creux de la vague. Ce qui fait que l'on est parti plus tôt à la salle de sport faire une heure de vélo, de rameur...puis nous sommes allés voir Didier qui était de poste à la météo ce soir, pour faire son observation de 22 heures, et nous avons regardé tous les trois des vidéos de son hivernage sur l'île d'Amsterdam qui dura 10 mois. Au total, cela fait son troisième hivernage dans les TAAF (Terres Australes et Antarctique Françaises) puisqu'il a fait Amsterdam, Kerguelen et maintenant DDU. Un vrai baroudeur ce Didier.

En photo, vu qu'il est difficile de montrer une cloison qui bouge et que je n'ai pas encore pris de photo du 42 (ça va venir), je vais remettre une photo d'un skua que j'aime bien et que j'ai prise hier lors d'une balade (à côté du mat iono). Je sais que vous êtes quelques uns à avoir aimé la précédente alors encore une fois pour le plaisir des yeux.

Publicité
Commentaires
16320 kms plus loin...
  • Ce blog me permet de faire partager mon voyage en Antarctique, sur la base de Dumont d'Urville. Il est dédié à ma famille, mes amis et tous ceux qui ont un jour rêvé d'aller en antarctique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité