Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16320 kms plus loin...
Archives
26 janvier 2010

Cours de rock

A DDU, les activités sont assez variées, les plus communes étant le travail, technique ou scientifique, les balades autour de l'île, la photo, la vidéo...et la liste est longue.

Cependant, cet été nous avons la chance d'avoir Cyril, un thésard en biologie arrivé à R0 (et qui partira à R3), qui nous dispense des cours de rock et de salsa, étant donné qu'il pratique ces deux danses depuis une bonne paire d'années. N'étant pas un très bon danseur (si, il faut l'avouer) je me suis décidé de faire des progrès en la matière et de participer aux cours qu'il dispense, une fois par semaine, le soir au séjour. De temps en temps on s'exerce aussi dans la salle de sport mais là c'est plutôt pour la Salsa.

Ce soir, c'était cours de rock au salon, nous n'étions que 6 mais l'entrain était là. J'avais beaucoup d'a-priori sur la danse et finalement j'y prends goût et c'est quand même plus agréable de savoir danser que de rester assis sur une chaise au bord de la piste en regardant les autres. J'espère revenir en ayant fait des progrès mais il y a encore beaucoup de boulot. C'est la raison pour laquelle je ne mettrai pas de photos de ces soirées car je doute qu'elles soient à mon avantage.

Je vous fais parvenir plutôt une photo de l'île de Jean Rostand au coucher du soleil, lors d'un petit tour il y a deux jours. En arrière plan on peut apercevoir le glacier de l'astrolabe. L'île est située au nord de l'île des pétrels (là où la base a été construite) à environ 200 mètres (à vue d'oeil). Il s'agit d'une réserve ornithologique dans laquelle nous n'avons pas le droit d'accéder l'été, sauf les ornithologues et ceux qui les accompagnent. Cette île est "truffée" d'oiseaux, que ce soit des manchots adélies (par milliers) ainsi que des skuas et surtout des pétrels géants (dont j'aurais l'occasion de reparler durant l'hiver). Comme la photo le montre le ciel nous offre ses plus belles parures avec des reflets roses à la surface de l'océan...allez savoir pourquoi je reste sans bouger pendant plusieurs minutes en contemplant ce spectacle.

Oui nous sommes chanceux d'être là car ce paysage est notre quotidien et je crois qu'il va falloir beaucoup de temps pour que je trouve cela banal, l'hivernage entier ne devrait pas suffire et c'est tant mieux.

Publicité
Commentaires
C
j'aimerais tellement te voir danser le rock ou la salsa...<br /> tes photos sont magnifiques.<br /> j'espère que tout va bien pour toi, pour moi c'est de pire en pire à l'iufm mais bon...<br /> gros gros bisous
16320 kms plus loin...
  • Ce blog me permet de faire partager mon voyage en Antarctique, sur la base de Dumont d'Urville. Il est dédié à ma famille, mes amis et tous ceux qui ont un jour rêvé d'aller en antarctique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité