Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16320 kms plus loin...
Archives
13 décembre 2009

En direct de DDU

La vie s'active à DDU. Les passations de consignes et de pouvoir se font entre les hivernants sortants et ceux entrants. Cela fait mon troisième jour ici et je commence à faire de plus en plus de manipulations en étant autonome même si Eugénie (la glacio sortante) m'aide encore pour certaines manips.

Néanmoins il me reste à apprendre beaucoup de choses. D'ici quelques jours, Claire (ma binôme) et moi devrions aller sur le continent à Cap prud'homme pour apprendre à relever le niveau des balises situées sur le glacier. En gros, il nous faudra  aller au moins une fois par mois sur le continent pour s'occuper des balises.

Hier soir, c'était ma première "fête" sur la base. En fait tout les samedi soirs une petite "fête" est organisée au séjour et en plus il y avait un anniversaire (un de la TA59). Quasiment toute la base était au séjour, il y avait de la musique pour ceux qui voulaient danser, pas mal de bouteilles sorties pour ceux qui voulaient refaire le monde, bref c'était sympa. Je suis parti de la soirée vers 23H pour aller faire une ballade tout autour de l'île.

Comme nous sommes en été, il ne fait jamais nuit, seulement une baisse de la clarté entre minuit et 2H du matin, et à n'importe quelle heure il est possible d'aller se promener autour de la base. Ça fait  vraiment du bien avant d'aller se coucher, néanmoins ça caille un peu. Ça peut faire sourire ce que je dis mais la journée il fait bon voir même chaud et il n'est pas rare de sortir en t-shirt. La réverbération est telle qu'on a vite fait d'enlever le pull lors des balades. Aujourd'hui il doit faire un peu moins de 0°C, je suis allé au bout de la piste du lion et j'ai vite quitté les épaisseurs. Juste faire gaffe quand il y a du vent, car là on se dit qu'on est vraiment en antarctique. En photo je vous mets des manchots empereurs avec lesquels nous nous sommes mutuellement observés pendant un petit bout de temps, de quoi dormir la tête reposée.

manchots

Publicité
Commentaires
E
Moi j'en connais qui ont la chance de faire de la glisse sur les meilleurs glaciers du monde ^^
16320 kms plus loin...
  • Ce blog me permet de faire partager mon voyage en Antarctique, sur la base de Dumont d'Urville. Il est dédié à ma famille, mes amis et tous ceux qui ont un jour rêvé d'aller en antarctique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité