Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16320 kms plus loin...
Archives
18 août 2010

Ah! Les balades sur la banquise...

balade

Avec les jours qui rallongent de plus en plus (on gagne environ 1 heure de soleil par semaine) et les beaux jours qui s'installent, nous sommes de plus en plus souvent sur la banquise...en balade.

Je me faisais la remarque durant celle de cet après-midi et me disais que c'est quand même quelque chose de fou (voir d'anormal) que de se promener sur une banquise qui fait 1,6 mètre d'épaisseur, par -20°C et de passer à côté d'icebergs qui peuvent atteindre 30 mètres de haut. C'est véritablement une chance que de pouvoir vivre un truc pareil. Je pense que quand je rentrerai dans la civilisation et quand je retournerai me promener en campagne ou en montagne, je ne regarderai plus les choses de la même manière et aurai du mal à faire des balades de manière conventionnelle. Des expériences pareilles ne peuvent pas nous laisser indemnes et forcément on aura toujours cette envie de nous remémorer ces moments forts que l'on a vécus sur la banquise. On essayera forcément de vouloir ressentir à nouveau ces sensations.

Peut-être que c'est peine perdue car il n'y a que dans ces contrées lointaines que l'on peut vivre des choses pareilles mais une chose est sûre c'est que personne ne nous croira quand on racontera ce que l'on a vécu.

Publicité
Commentaires
M
C'est bien pour cela que je te disais de vivre<br /> intensément chaque instant présent, ce sera le<br /> fruit de ton abnégation, mais rien n'est jamais<br /> perdu. Continue cette unique expérience et<br /> formation, on ne la vit qu'une fois...<br /> Nous le soleil perd des minutes chaque jour, c'est<br /> pour te l'envoyer....Baisers. MM
16320 kms plus loin...
  • Ce blog me permet de faire partager mon voyage en Antarctique, sur la base de Dumont d'Urville. Il est dédié à ma famille, mes amis et tous ceux qui ont un jour rêvé d'aller en antarctique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité