Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16320 kms plus loin...
Archives
25 avril 2010

La rencontre des ombres

Comme prévu par nos (supers) météos, le mauvais temps est bien revenu. La journée a été principalement grise avec quelques éclaircies puis ce soir le vent s'est accéléré provoquant un léger chasse neige. Bon on ne va pas trop se plaindre, d'une part parce que l'on vit ici (la tête en bas) et d'autre part parce que l'on a vraiment eu du beau temps pendant une semaine. On est quand même en Antarctique et on s'attendait à avoir souvent du mauvais temps même si sur le contrat (que l'on a tous signé) c'était marqué : atoll perdu au bout du monde, contacts avec des animaux exotiques, paysages sublimes...engagez-vous, vous verrez du pays.

Bon, faut dire qu'une fois arrivés ici, on a vite compris que le sable chaud, l'eau à 28°C et les palmiers, çà ne serait pas pour tout de suite mais bon, on est content d'être là quand même. Patience, la chaleur nous attend à la fin de l'année ou début 2011 et il nous reste encore tant de choses à voir et à vivre.

Ce matin, j'ai travaillé à glacio, cet après-midi j'ai passé du temps en compagnie des empereurs puis j'ai fait une petite balade avec Marie et Clément. Pour les jours qui viennent, on risque d'être un peu moins dehors car le vent va se lever de plus en plus. Didier pense que Mardi matin, on pourrait avoir des rafales à 160 km/h (aïe la banquise) donc forcément on ne risque pas de contempler les empereurs trop longtemps. En photo, moi (ou plutôt mon ombre) avec un empereur lorsque je filmais la manchotière et comme ce dernier était passé tout près, je l'ai photographié. C'est fou à quel point certains sont curieux et j'espère que cela restera ainsi pour des centaines d'années. Quand ils nous regardent, on comprend bien qu'au final ce sont eux qui sont les plus intrigués par ce que nous sommes mais surtout que c'est ici chez eux et que nous (bipèdes sans plumes) nous ne sommes que de passage sur leurs terres et que l'on reste des invités privilégiés à qui l'on demande de respecter et de préserver au maximum ces contrées.

Publicité
Commentaires
D
Déjà 5 mois que tu es parti! Le temps passe vite,malgré la répétition des journées toutes plus ou moins semblables. Tu fais une expérience hors du commun,grâce à des paysages difficiles à imaginer, aux animaux que tu côtoies avec bonheur,aux copains(es) sympathiques avec lesquels tu tisses des liens très forts d'amitié .Tout cela t'aide à passer le cap du long hiver, de la rudesse du climat.<br /> A Montfavet, nous pensons souvent à toi; c'est merveilleux d'être relié par ton blog qui donne des nouvelles, qui nous fait participer (bien assises dans un fauteuil)à ta vie en Antarctique.<br /> Courage , tiens le cap,les pensées affectueuses se croisent au royoume des internautes.<br /> Guiguite et moi, nous t'embrassons bien fort.<br /> Marie-Rose
M
qu'il a de la chance ce bel empereur de te voir<br /> côté face. On aimerait en faire autant.<br /> Continue à me rendre admirative.<br /> Bisous. MM
M
Uniquement pour la photo car les textes sont fidèles à toi-même. Ton ombre est le recto de la photo dont on aimerait bien voir le verso. Et pourquoi pas prise par un manchot ? Le photographe photographié en somme !<br /> On t'envoie du soleil de ta provence natale<br /> Bises de nous 3<br /> Maman
16320 kms plus loin...
  • Ce blog me permet de faire partager mon voyage en Antarctique, sur la base de Dumont d'Urville. Il est dédié à ma famille, mes amis et tous ceux qui ont un jour rêvé d'aller en antarctique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité