Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16320 kms plus loin...
Archives
23 avril 2010

Le bleu de l'Astrolabe

Aujourd'hui j'ais passé ma journée dehors et c'est bien comme ça. Il faut dire aussi que le beau temps est toujours là et vu que la zone de banquise accessible s'est agrandie, cela aurait été dommage de ne pas en profiter encore aujourd'hui. De plus, le mauvais temps revient dimanche et là, les sorties seront bien moins longues.


Ce matin, footing d'une heure sur la piste du Lion et cet après-midi avec Benoit et Baptiste, nous avons fait une balade sympa vers gouverneur. Avant d'aller sur l'île, nous avons longé l'Astrolabe, qui, à certains endroits s'effritait, laissant apparaître la vieille glace bleue qui le compose (voir la photo). Cela fait vraiment du bien ces balades et comme d'habitude cela nous permet d'en prendre plein la vue. Le retour à la base s'est fait d'un pas un plus pressé car le vent commençait à se lever et même s'il n'était pas fort, on sentait bien son pouvoir refroidissant et là ça caille très vite.

Durant la promenade la température était de -14°C.

Publicité
Commentaires
B
Hi Nico,<br /> Le bleu est toujours beau, n'est-ce pas? <br /> La photo de l'Astrobale est une merveille de contemplation. La pureté du blanc et la profondeur du bleu doivent réaliser un assemblage de beauté! Savoure chaque instant l'ami :être à l'heure de maintenant est se trouver ici. <br /> Sois fort!<br /> La vie est précieuse. <br /> A bientôt.<br /> <br /> Bastien
16320 kms plus loin...
  • Ce blog me permet de faire partager mon voyage en Antarctique, sur la base de Dumont d'Urville. Il est dédié à ma famille, mes amis et tous ceux qui ont un jour rêvé d'aller en antarctique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité