Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16320 kms plus loin...
Archives
11 avril 2010

Moment fort

empereur_le_plus_beau

Journée assez mouvementée à DDU. Ce matin, le séjour était transformé en marché aux puces. De nombreux hivernants avaient leur propre stand et on pouvait venir faire des achats (gratuitement bien sûr) ou des échanges. En fait grossièrement (et je m'en excuse), on s'échangeait nos merdes entre nous. Mais c'était sympa et certains ont bien joué le jeux de par leur attitude et leur déguisement. Il y avait aussi une buvette avec frites, saucisses, crêpes, bières...on s'y serait vraiment cru.

Malheureusement pour moi, je n'ai pas pu me prendre au jeu car j'avais pas mal de travail à faire à glacio ce matin (d'ailleurs demain je suis d'analyse). Il y aura peut-être une autre fois. A 14H, je suis parti en balade avec JB et Marion dans le but premier de retrouver le Léo vers la pointe du Lion. Mais bon cette fois-ci, le fait de taper la banquise n'a eu aucun effet et Mr le Léo est resté caché. Faut dire qu'il s'est fait avoir hier, pas fou le Léo. Je suis sûr qu'il nous regardait de loin en se disant "mais rigolos, vous vous êtes vu lancer des cailloux sur la banquise et taper avec vos bâtons".

Déçus de pas avoir revu le léo, on s'est rattrapé sur une valeur sûre : l'empereur. Faut dire que ce n'est pas ça qui manque ici. On s'est rapproché tous les trois de la manchotière puis on s'est arrêté pour les observer. D'un coup, on voit un empereur marcher vers notre direction. On ne bouge plus et on ne parle plus. Ce dernier s'avance de plus en plus près et c'est à notre tour d'être observés. Nous avons du rester plus d'une vingtaine de minutes sans bouger et sans rien dire pendant que le manchot tournait autour de nous, à peine à 1 mètre. Et puis, il s'est rapproché à moins de 50 cms de nous et continuait de nous regarder. J'aurais levé la main, j'aurais pu le toucher mais c'est avec les yeux que l'on touche ici. D'autres sont ensuite venus, probablement intrigués par la scène mais ceux-là sont restés un peu plus loin (environ 2 mètres) et même un s'est couché près de Marion. Cependant, le froid commençait à nous gagner et il fallait partir mais avec la petite bande juste à côté de nous, pas facile. J'avais encore envie de rester près d'eux mais je ne sentais plus mes doigts et comme cela faisait plus de vingt minutes que j'étais accroupi, au moment de détendre mes jambes la circulation du sang s'est refaite et aïeaïe.

C'était marrant, j'arrivais à peine à me lever alors je suis resté allongé tout en continuant de prendre des photos. On est parti délicatement, sans les effrayer et ils ont rejoints le reste de la manchotière. Pour moi, c'est vraiment le deuxième moment le plus intense depuis que je suis ici. Le premier étant l'arrivée sur DDU en hélico, là où l'on prend vraiment conscience de ce que l'on va vivre. Ces animaux que l'on a rêvé de voir car ils représentent à eux seuls l'Antarctique, et de pouvoir les observer de si près...pouah...on a vraiment un privilège énorme d'être là. Il est probable que certains d'entres nous ne reverront jamais tout ça. Alors il nous faut profiter de ces instants uniques, toujours dans un lieu magique même s'il y a des moments difficiles.

Cet après-midi, il faisait -16°C, toujours sans vent (d'ailleurs ce dernier se lève ce soir) mais avec un ciel couvert.
MAJA

Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> Je travaille pour MonNuage.fr, le réseau social de voyageurs francophones. Je vous contacte en commentaire de votre blog car je n'ai malheureusement pas trouvé d'adresse mail où vous joindre.<br /> <br /> Tous les mois nous organisons des concours privé avec quelques blogueurs.<br /> Dans le cadre de notre concours du mois d'avril, je recherche des blogs de voyage. Le votre correspond parfaitement au profil que nous souhaitons voir participer.<br /> Vous bénéficierez d'une visibilité sur notre blog (MonNuage.fr : 300 000 visiteurs uniques mensuels) et pourrez gagner des lots intéressants.<br /> Je vous invite à prendre contact avec moi à l'adresse bene@monnuage.fr, j'aimerais pouvoir vous présenter cette opération plus en détails.<br /> <br /> Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée,<br /> Cordialement,<br /> <br /> Bénédicte
C
J'espère que tu vas bien que tout ça passe bien, que ce n'est pas trop long en tout cas merci pour ces belles photos tu dois en prendre pleins les yeux.<br /> Je te fais des gros bisous <br /> céline et nico
V
qu'elle belle photo, on dirait qu'il pause ,il n'est vraiment pas farouche.<br /> la photo du léopard est belle aussi avec ses yeux tout rond.<br /> c'est vraiment des beaux souvenirs.<br /> amitiées mére de marie
M
Quelle pureté d'image!On dirait une peluche en<br /> feutrine que tu devais avoir dans ta chambre.<br /> Et ton Léo, quelle confiance!!!! Continue à nous<br /> envoyer de telles merveilles qui ne semblent pas<br /> du tout effarouchées.....<br /> Bisous. MM.
16320 kms plus loin...
  • Ce blog me permet de faire partager mon voyage en Antarctique, sur la base de Dumont d'Urville. Il est dédié à ma famille, mes amis et tous ceux qui ont un jour rêvé d'aller en antarctique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité