Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16320 kms plus loin...
Archives
6 avril 2010

Aurores au-dessus de la base

Hier soir, vers 22H30, je crois que la base était entièrement dehors pour assister au spectacle. L'alerte aurore, qui fait sonner les téléphones de ceux qui le désirent (en fait la majorité d'entre nous), a réveillé tout le dortoir et donc il était inutile de vouloir dormir hier soir avant minuit. Jusqu'à présent, ce sont vraiment les plus belles aurores que l'on ait pu voir et en plus elles étaient au-dessus de la base, rendant le spectacle encore plus époustouflant.

La représentation céleste a duré environ 1 heure, sous forme de draperies parallèles les unes par rapport aux autres et tout ceci gratuitement s'il vous plait, merci la nature. Vers 1H du matin, je suis allé dans la salle de bain et le spectacle avait repris mais moins intense, alors inutile alors de se réhabiller bien chaudement et puis la fatigue était quand même là.

Ce matin, un autre spectacle avait lieu, mais celui-ci était donné par les empereurs. Une colonne de 500 se déplaçant entre nous et l'île Jean Rostand, en fait à peine à 100 mètres de nous. On en a vraiment pris plein les yeux durant ces dernières 24H, mais c'est aussi pour ça que nous sommes là.

De plus, le beau temps était de la partie (ce matin -17°C et pas de vent) rendant les sorties encore plus agréables. Néanmoins, c'était le calme avant la tempête. Le mauvais temps s'installe petit à petit et des fortes rafales avec de la neige sont prévues pour demain.

Publicité
Commentaires
C
D'ici, on a du mal à croire que ça existe vraiment...<br /> C'est magnifique. J'espère que tu vas bien. Bisous
J
Ca semble irréel.<br /> <br /> Ca me fait penser à des prises de vues issues de films fantastiques :D
16320 kms plus loin...
  • Ce blog me permet de faire partager mon voyage en Antarctique, sur la base de Dumont d'Urville. Il est dédié à ma famille, mes amis et tous ceux qui ont un jour rêvé d'aller en antarctique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité