Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16320 kms plus loin...
Archives
9 février 2010

Le berg flamme ou glace

Lors du dernier message je parlais d'un iceberg assez particulier en forme de flamme ou de cornet, en fonction de l'imagination que l'on a. Alors j'ai trouvé intéressant de vous mettre une photo de ce berg (prise cet après-midi). A mon avis, vu cette forme il est fort probable que ce soit un retournement d'iceberg, mais je n'étais pas là au moment où cela c'est produit, alors impossible à confirmer.

J'espère qu'il va tenir jusqu'à ce que la mer gèle, ça sera l'occasion d'aller le voir en balade. Cependant, ces derniers jours, le mauvais temps nous a privé de nombreux icebergs et j'espère que cela va s'arrêter sinon les balades de cet hiver vont être assez monotones. On veut des tonnes d'icebergs pour les randos. Mais bon, de nature optimiste, je me dis qu'il nous reste un peu moins de deux mois avant que la banquise ne se forme, ce qui laisse assez de temps au glacier de l'Astrolabe pour nous relarguer encore de beaux bergs.

Aujourd'hui, journée toujours grise mais avec moins de vent qu'hier et des températures oscillant autour de -2°C. Néanmoins, demain soir il est prévu que le vent se relève avec des rafales à plus de 150 km/h (notre record est de 146 km/h). Je pensais retourner à la soufflerie mais les plus fortes rafales devraient être aux alentours de minuit (il fera donc bien sombre) et avec la neige qui est tombée on risque d'avoir un sacré chasse neige. On va donc éviter ce genre de plan et rester tranquille au salon ou dans ma chambre.

Publicité
Commentaires
L
...et même plusieurs nous avons eu pour toi,en allant voir Océans avec Bastien.c'est réellement un très beau film,et qui en plus nous fait réfléchir sur notre belle planète Bleue et son devenir.<br /> Tout cela pour te dire que qq images m'ont permises de t'imaginer dans cette immensité blanche<br /> je lis que tout se passe tjs bien....enjoy :)<br /> a bientôt
L
...et même plusieurs nous avons eu pour toi,en allant voir Océans avec Bastien.c'est réellement un très beau film,et qui en plus nous fait réfléchir sur notre belle planète Bleue et son devenir.<br /> Tout cela pour te dire que qq images m'ont permises de t'imaginer dans cette immensité blanche<br /> je lis que tout se passe tjs bien....enjoy :)<br /> a bientôt
16320 kms plus loin...
  • Ce blog me permet de faire partager mon voyage en Antarctique, sur la base de Dumont d'Urville. Il est dédié à ma famille, mes amis et tous ceux qui ont un jour rêvé d'aller en antarctique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité