Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16320 kms plus loin...
Archives
11 janvier 2010

1 mois

Aujourd'hui cela fait un mois que je suis arrivé à la base française de Dumont d'Urville, en Antarctique. Mon sentiment, au bout d'un mois, est loin d'être difficile à exprimer puisque, comme vous avez pu le constater sur le blog, je suis heureux d'être ici et je m'émerveille chaque jour qui passe, même par temps gris (comme aujourd'hui).

Néanmoins, le temps passe si vite, voire même trop vite. Je pensais qu'il allait "s'arrêter" à DDU, que j'aurais pu le voir défiler mais c'est bien connu, les bons moments passent plus vite que les mauvais. Ceux qui restent encore de la TA59 nous le rappellent bien, il faut profiter au maximum du temps qui nous est donné car à un moment ce sera notre tour de laisser la place, de passer les consignes, de former les nouveaux, ainsi va l'hivernage. CARPE DIEM.

Les plus vieux nous disent qu'il faudrait faire deux hivernages pour pouvoir faire tout ce que nous avions prévu avant de venir ici. Je vais déjà finir celui-là, chaque chose en son temps. 1 mois est vite passé mais 1 an c'est quand même long, cela devrait quand même me permettre de bien me régaler. D'ailleurs, même si je n'étais resté que pour la campagne d'été, j'aurais déjà trouvé ça fabuleux, car on ne prend pas un billet pour l'Antarctique si facilement, alors pouvoir rester un an ici, c'est pour moi un privilège.

La photo que je mets en ligne symbolise complètement où nous vivons. Nous sommes entourés d'animaux extraordinaires et qui, par la même occasion, sont très peu sauvages, comme en témoigne la photo. Merci au traité de l'Antarctique qui préserve les espèces de ce continent. J'espère que les générations futures auront aussi le plaisir de voir passer paisiblement à 50 cm d'eux un manchot empereur. C'était vraiment un grand moment qu'Adrien a bien fait de photographier.

Publicité
Commentaires
E
Vraiment très belle et émouvante photo!!<br /> Pleins de bisous
O
Quelle magnifique photo!!!<br /> L'aventure continue pour toi.Merci de nous en faire profiter!!! Par contre pour le bain...Bravo!!!Ici, on a un peu froid mais il nous manque les espaces vierges et surtout ces animaux extraordinaires.Grosses bises. Odile
P
C'est magnifique de voir à quel point l'animal ne souci pas de l'homme, on voit qu'il règne vraiment une véritable harmonie entre vous. Tu as raison, j'espère que ce petit paradis sur terre sera préservé encore très très longtemps.<br /> Elle est très belle cette photo, il est important d'immortaliser ces moments.<br /> <br /> Gros bisous mon amour
16320 kms plus loin...
  • Ce blog me permet de faire partager mon voyage en Antarctique, sur la base de Dumont d'Urville. Il est dédié à ma famille, mes amis et tous ceux qui ont un jour rêvé d'aller en antarctique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité