Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16320 kms plus loin...
Archives
8 janvier 2010

Mes malles sont là

malles

Enfin...après les avoir expédiées courant septembre pour Brest, mes malles sont enfin arrivées jusqu'ici. On peut dire qu'elles ont voyagé, puisqu'elles sont parties de France en bateau et me sont arrivées à "l'heure" et intactes en Antarctique, ce qui n'est le cas de tout le monde. Ma binôme a pu constater qu'une de ses malles avait fait une sacrée chute, certainement de très haut (mais bon rien de cassé à l'intérieur) et 5 d'entre nous ont leurs malles qui profitent encore du soleil au port d'Hobart, elles arriveront par R3 (ils sont ravis).

Cela fait plaisir de retrouver des affaires personnelles, de découvrir des cadeaux cachées par les parents pour les fêtes de fin d'année (certes un peu en décalé) ce qui m'ont fait vraiment plaisir, merci beaucoup. Pou ceux qui me connaissent et ont vu mon appartement à Grenoble, on ne pas dire que je suis des plus décoratif mais néanmoins j'ai pris quelques décos pour ma chambre (faut dire que je reste plus d'un an), ce qui permettra de me sentir un peu plus chez moi. Ici c'est ma nouvelle maison, mon nouveau chez moi et pour l'instant je m'y sens très bien. Les quelques bouteilles de vins et de champagnes ont su tenir jusqu'ici ainsi que la charcuterie et le pâté. Chloé tu dois te sentir rassurée, je penserai à toi lors de mes piques-niques (merci à toi et tes parents ma voisine).
Pour le moment les malles de la TA 60 trainent un peu partout, dans les chambres mais surtout dans les couloirs, ce qui encombre "légèrement" le passage mais je pense que l'on va très vite, du moins en ce qui concerne les glacios, entreposer les malles au labo, au moins là-bas il y aura de la place.

La photo que je joints est le couloir où donne ma chambre, on peut y voir un grand nombre de malles empilées. Je mettrai très prochainement un message pour vous montrer à quoi ressemble la chambre d'un hivernant, ce qui m'obligera à la ranger, ce qui serait une très très bonne chose.

Côté météo, ça se gâte. Jusqu'à présent nous avons eu du beau temps avec très peu de vent mais ce dernier se lève et le temps pour ce week-end et les jours à venir devrait nous amener de la neige avec pas mal de vent (rafales à 110 km/h) et des températures comprises entre -2 et +2°C.

Publicité
Commentaires
S
Bonjour Nicolas, <br /> Tous ici voulons te souhaiter une très bonne année 2010, nous pensons fort à toi et sommes heureux de savoir que tout se passe bien , et que tu es si content là bas.<br /> Ici comme tu as peut être eu l'information, la région ressemble presque à l'endroit ou tu es en ce moment..., sauf les manchots, (quoique les automobilistes ici avec la neige portent bien ce surnom!! )25cm de neige qui font le plaisir des enfants, et des plus grands aussi, car c'est sympa quand même ...mais les déplacements se font plus difficilement ...<br /> Bonne suite à ton séjour , merci pour les nouvelles que tu donnes , tous ici te faisons suivre nos meilleurs voeux , Sophie, Hervé Claire et Pierre simon!!!!
T
avec ce climat y en a pas une qui veut se faire la malle???<br /> oui bon hein<br /> nouvelle année, mais l humour ne change pas
C
salut mon voisin, ça va?<br /> rassurée, si tu veux, c'est pour toi en fait, les nouveaux sont prêts...<br /> ici, on est bloqué par la neige, dire que tu en as une épaisseur tout autour de toi, nous avec 40 cm, rien de fonctionne normalement...<br /> enfin, j'ai un weekend prolongé!<br /> gros bisous Nico à bientôt
16320 kms plus loin...
  • Ce blog me permet de faire partager mon voyage en Antarctique, sur la base de Dumont d'Urville. Il est dédié à ma famille, mes amis et tous ceux qui ont un jour rêvé d'aller en antarctique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité