Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16320 kms plus loin...
Archives
2 juillet 2010

Aurore = Coucher tard

C'est ça le problème avec les aurores, quand elles sont là on ne veut pas les quitter et elles ont tendance à veiller tard. Alors forcément si l'on veut rester avec elles, il faut s'habiller bien chaudement et ne pas avoir envie de se coucher tôt. Cela fait le troisième soir qu'elles illuminent, de façon assez spectaculaire, le ciel adélien et donc forcément chaque soir je suis dehors avec l'appareil photo pour immortaliser ces moments magiques.

Ce sont vraiment des phénomènes captivants et même lorsque le froid nous prend, on n'a pas envie de partir et à chaque fois c'est "encore une photo", "non attend, regarde elle se réintensifie", "bon allez dans une minute je pars" et au final on continue jusqu'à ce qu'elle se soit quasiment estompée et donc forcément ça va loin dans la nuit.

Sinon pour information, cet après-midi nous avons battu le record de froid de la TA60 avec -27,1°C. Bon week-end à tous et n'oubliez pas lever les yeux, on ne sait jamais....

Publicité
Commentaires
V
photo trop belle avec des articles toujours sympas!!!<br /> merci de nous faire profiter de ses belles couleurs d'aurores.<br /> sincère amitiée<br /> mère de marie
A
Super la photo et les commentaires<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Alain
16320 kms plus loin...
  • Ce blog me permet de faire partager mon voyage en Antarctique, sur la base de Dumont d'Urville. Il est dédié à ma famille, mes amis et tous ceux qui ont un jour rêvé d'aller en antarctique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité