Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16320 kms plus loin...
Archives
29 mars 2010

La barre des -20°C

Ça y est nous avons passé la barre symbolique des -20°C. Cela a eu lieu cette nuit. Ce matin, vers 10H, il faisait aux alentours de -18°C et on sentait un petit picotement au niveau du visage. Depuis quelques jours, le temps est magnifique avec un vent quasi nul, ce qui rend nos premières balades sur la banquise vraiment agréables.

Aujourd'hui, j'ai passé la majorité de la journée dehors à profiter des manchots et de la banquise. Balades avec Benoit ce matin et cet après-midi à parcourir la banquise qui nous est pour l'instant ouverte, visite de Lamarck (c'est une île) dans ses moindres recoins vu que, comme la plupart des îles de l'archipel, elle nous était inaccessible depuis notre arrivée. On a aussi passé pas mal de temps à observer les manchots, monter sur un point culminant pour scruter l'arrivée de nouvelles colonnes ; d'ailleurs avec le froid de ces derniers jours, la mer a gelé sur de longues distances, ce qui va certainement nous permettre de voir les empereurs arriver de loin.

Vers 16H, Benoit est rentré au dortoir car il était de service base et Sophie m'a rejoint pour un footing sur le Lion. Je crois que c'est la première fois que je courais par -15°C mais étant donné qu'il n'y avait pas de vent, cela fut fort agréable et ça change du vélo de la salle de sport. Il faut vraiment profiter de ces deux premiers jours de banquise car, pour les jours à venir, nos amis météo ont prévu une tempête. On croise tous les doigts pour que cela ne provoque pas trop de débâcle afin que la banquise qui s'est formée durant la nuit dernière se maintienne et puisse nous offrir un terrain de jeu plus grand.

En photo (pour changer), deux empereurs vus cet après- midi. Oui, je sais je mets pas mal de photos d'empereurs mais ils sont tellement captivants que je risque d'en mettre encore beaucoup. Il faut dire aussi que l'on ne se lassera jamais de les regarder.

Publicité
Commentaires
I
On a du mal à imaginer que tu les vois "en vrai" quand pour nous, cela restera toujours une image sur papier glacé ou un film. Tu es de l'autre côté de l'écran et j'imagine bien que tu ne vas pas t'en lasser de si tôt. Tu sais, on a même du mal à imaginer que tout cela existe quelque part sur notre terre. Elle n'est pas belle la vie ?....<br /> Bises<br /> Maman
J
Tu m'etonnes que tu te lasses pas de les regarder!! ^_^<br /> <br /> Bah, nous on ne se lasse pas non plus, même si ils ne sont qu'en photos.<br /> Surtout qu'elles sont toutes jolies.<br /> <br /> -20°C Gla-Gla!<br /> <br /> Grosses bises Nic.
16320 kms plus loin...
  • Ce blog me permet de faire partager mon voyage en Antarctique, sur la base de Dumont d'Urville. Il est dédié à ma famille, mes amis et tous ceux qui ont un jour rêvé d'aller en antarctique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité