Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16320 kms plus loin...
Archives
8 mars 2010

Bon appétit Mr le Léo

Temps magnifique aujourd'hui. Nos chers météos craignaient un épisode catabatique mais il n'en fut rien (mais ces évènements sont très difficiles à prévoir). A la place nous avons eu droit à un ciel bleu et quasiment rien comme vent. La matinée fut assez chargée en travail mais c'était pour la bonne cause car cela m'a permis d'être dehors toute l'après-midi, ce qui me vaut encore de belles couleurs.

Vers 14H, je pars seul direction le mat iono avec la bonne intention de profiter au maximum de l'île. Je commence par le toboggan des adélies (plus vraiment en activité) puis ensuite je me dirige vers le mat iono. Je croise les doigts pour revoir le léopard et là bingo. Il est présent au rendez-vous mais en plus il dévore un adélie. Scène un peu difficile au début car il fait cela avec une telle violence et avec une facilité déconcertante. Imaginez un chat avec une souris et bien c'est la même chose. C'est vraiment impressionnant de le voir en action et on se dit qu'il mérite bien son titre de prédateur.

Au moment où je le vois je fais un appel radio pour prévenir un maximum de monde, mets en place la caméra puis sors l'appareil photo et mitraille à fond. À peine 10 minutes après mon appel radio, je vois 8 hivernants arriver au pas de course pour voir le spectacle. Au moment où le premier d'entre eux (enfin la première vu que c'était Floriane) débarque, le Léo fil à l'anglaise et on ne le reverra plus. Ils étaient tous verts d'avoir rater ce spectacle qui, il faut le dire, est assez rare vu que depuis notre arrivée à tous cela ne s'est produit que trois fois et on doit être seulement 3 ou 4 à avoir vu cela. En espérant encore revoir ce genre de scène, même si cela nous fait de la peine de voir nos petits adélies se faire dévorer mais bon, les léopards des mers aussi ont besoin de se nourrir pour vivre, ainsi va la loi de la nature.

Ce soir, c'était encore séance cinéma car il fallait bien voir la suite de la vérité si je mens (donc le 2), ce qui nous encore valu de bons éclats de rire mais même si j'adore ce film (hein cousin) je crois que j'ai eu ma dose durant ces deux jours et vais faire une longue pose film. Les prochains soirs, je passerai plutôt mon temps dehors à scruter les étoiles car ça c'est bien l'un des plus beaux films que l'on puisse voir ici.

Publicité
Commentaires
16320 kms plus loin...
  • Ce blog me permet de faire partager mon voyage en Antarctique, sur la base de Dumont d'Urville. Il est dédié à ma famille, mes amis et tous ceux qui ont un jour rêvé d'aller en antarctique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité