Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16320 kms plus loin...
Archives
20 décembre 2009

Isabelle

Bien qu'étant un joli prénom, c'est aussi la couleur de la robe de cette belle manchote. A ma connaissance il n'y en a qu'une de cette couleur au niveau de l'archipel géologie. Hier après-midi, après mes manips (et une petite sieste), je suis descendu à l'abri côtier et c'est là que je l'ai aperçue faisant sa petite toilette. Ce qui m'a frappé c'est qu'elle a l'air isolée du reste des manchots et qu'elle bouge et agit différemment de tous les autres adélies, étrange...

Quand je l'ai vue au milieu de tous les autres, j'ai pris l'appareil photo et je n'ai pas arrêté de la photographier ; vu qu'on la voit très rarement, il faut immortaliser le moment, mais je sais qu'il y aura certainement d'autres moments où je la reverrai. Ce qui est fou ici, c'est la tonne de photos que l'on fait, d'une part à cause de toutes les belles choses que l'on voit (les paysages, la diversité de couleur, les animaux) et d'autre part grâce au numérique. Ce qui fait que tous les soirs, je prends un peu de temps pour trier les photos de la journée. Certains hivernants sortants ne l'ont pas fait et ils se retrouvent avec des milliers de photos en vrac et à trier...bonne chance. Enfin, on verra ce qu'il en est pour moi au bout d'un an.

Ah oui, pour revenir à l'aventure Seashepherd, le fondateur de l'organisation, Paul Watson, est venu lui même aujourd'hui pour nous remercier de l'accueil. J'étais vraiment content de le voir enfin en vrai et par dessus tout, c'est un mec très sympa et accessible. C'est fou l'antarctique...j'espère encore de belles surprises et le meilleur est à venir.

Sinon niveau météo, la température est entre 0 et -3°C et le vent se lève. Il est annoncé pour les deux jours à venir des rafales à 120 km/h (ça va être sympa d'aller chercher les filtres au hall fusée :-)). Je pense que je vais limiter les balades pendant quelques jours et puis demain je suis de service de base, alors sans regret.

Publicité
Commentaires
P
Coucou mon amour,<br /> <br /> C'est vrai qu'elle est vraiment magnifique cette manchotte, avec la lumière ...elle a une couleur dorée magnifique. En tout ca merci pour la photo que tu m'as envoyé.<br /> Continues de nous régaler !!!<br /> Pleins de bisous
M
Tu devais bien t'attendre à recevoir un commentaire de ma part suite à ce message<br /> Isabelle ...... 16 318 kms plus loin ...... Isabelle<br /> Le l'hémisphère nord à l'hémisphère sud, tu n'y échappes pas !!!<br /> Tu peux immortaliser par photo ton service de base pour la collection familiale ? !!!<br /> Bisous<br /> Maman
16320 kms plus loin...
  • Ce blog me permet de faire partager mon voyage en Antarctique, sur la base de Dumont d'Urville. Il est dédié à ma famille, mes amis et tous ceux qui ont un jour rêvé d'aller en antarctique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité