Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16320 kms plus loin...
Archives
19 février 2011

Plongées à Poor Knights Islands

Alors le grand argument publicitaire des clubs de plongée du coin est de dire: Cousteau a dit que le site faisait partie des 10 plus belles plongées du monde et il y en a même qui disent que c'est plus beau que la grande barrière de coraille en Australie...Eeeeeuuuuhhhhh... Je n'ai pas eu encore la chance de plonger sur la grande barrière de coraille et encore moins la
chance de rencontrer Cousteau (ce qui sera dur de mon vivant) mais j'ai du mal à y croire.

C'était une superbe journée de plongée et les fonds sont très jolis avec une faune très présente mais de ce que j'en ai vu, je trouve que c'est un peu exagéré. Néanmoins, j'ai discuté le lendemain avec quelques locaux qui plongent en leur montrant les spots de plongées sur lesquels nous étions allés et ils m'ont dit que ce n'étaient pas les meilleurs spots. Je n'ai donc pas eu de chance mais j'ai adoré cette journée car cela faisait près d'un an et demi que je n'avais pas plongé (et oui mes deux plongées de Tasmanie ont été annulées à cause du mauvais temps et durant l'hivernage...)
Qu'est-ce que ça a fait du bien et en plus tous les automatismes sont revenus d'un coup, c'était comme si j'avais plongé la veille (la plongée ça doit être comme le vélo).

Bastien, je ne sais pas si tu liras ces lignes mais va falloir qu'on plonge à Marseille courant mars, à part si tu as peur que l'eau soit trop froide :-):-). Et puis faut que je passe ce niveau 3, c'est la résolution de cette année.

Publicité
Commentaires
16320 kms plus loin...
  • Ce blog me permet de faire partager mon voyage en Antarctique, sur la base de Dumont d'Urville. Il est dédié à ma famille, mes amis et tous ceux qui ont un jour rêvé d'aller en antarctique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité