Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16320 kms plus loin...
Archives
2 novembre 2010

Bon vent les gars!

Bon_vent

Inutile de continuer ce blog sur un air enthousiaste ou comme si rien ne s'était passé.

Je pense que tout le monde a suivi l'actualité et est au courant du terrible drame qui s'est produit en Terre Adélie : un des deux hélicoptères qui effectuait la première liaison Astrolabe-DDU s'est écrasé ; à son bord il y avait quatre personnes.
Je ne vais absolument pas m'étaler sur cet accident ou dire ce qui a été bien ou mal fait dans cette histoire car ce n'est pas mon rôle. De plus, je trouverai ça absolument indécent que de porter un jugement publique, rien que par respect pour les familles des victimes et toujours parce que ce n'est pas mon rôle.

Bien que nous vivons des moments difficiles sur la base, je me dis que c'est peu de chose en comparaison de ce que vivent les familles. Alors toutes mes pensées sont tournées vers elles, je leur souhaite bien du courage et j'espère de tout coeur qu'elles sont (et seront) bien entourées et soutenues pour les épreuves à venir.

J'ai donc mis en copie les trois communiquées des TAAF pour expliquer ce qui s'est passé (Marie fera certainement la même chose aussi)...je ne mettrai rien d'autre.

Pour ce message de mon blog, je ne désire pas recevoir de commentaires,  car même si c'est dur pour nous d'avoir vécu ça de très près, ce sont les familles qui ont le plus besoin de soutien et vers qui les pensées doivent se tourner. Si certains y tiennent vraiment, je leur demanderai de ne poser aucune question qui ne ferait pas avancer les choses, rien que par respect pour les familles et pour nous.

Hier soir, en mémoire de ces quatre personnes nous avons lâché un ballon avec une boite sur laquelle il y avait marqué leurs quatre prénoms: Lionel, Fred, Anthony, Jean...si seulement on pouvait faire plus.
Je connaissais une de ces quatre personnes, Fred, c'était un mec bien...quant aux autres, au regret de ne pas vous avoir connu...bon vent les gars!

Publicité
Commentaires
N
Petit bonjour tardif en ces temps pas simple pour toi. Au plaisir d'avoir de tes news. Bonne soirée (en france).
16320 kms plus loin...
  • Ce blog me permet de faire partager mon voyage en Antarctique, sur la base de Dumont d'Urville. Il est dédié à ma famille, mes amis et tous ceux qui ont un jour rêvé d'aller en antarctique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité