Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16320 kms plus loin...
Archives
17 octobre 2010

Oh des empereurs, ça faisait longtemps!

Je regardais les derniers messages que j'avais postés sur mon blog et je me suis rendu compte que ça faisait quelque temps que je n'avais pas posté de photos d'empereurs. Bien que les nouvelles stars du moment de la terre adélie soient les bébés phoques, c'est toujours un immense plaisir de passer du temps à la manchotière.

Les p'tiots grandissent à une vitesse folle et certains font quasiment, en taille, les deux-tiers des parents. Je suis halluciné par leur vitesse de croissance mais il faut dire que dans quelques mois ça sera la mise à l'eau et l'autonomie complète, donc il vaut mieux vite grandir pour affronter la suite de la vie.

Sinon, je tenais à remercier toutes les personnes qui m'ont envoyé des commentaires (tous très agréables) concernant mon message sur le trou de la couche d'ozone. Je suis ravi si certains ont enfin pu comprendre ce qu'était ce phénomène découvert en Antarctique. La semaine prochaine, je diffuserai à l'ensemble du groupe un film, que je suis en train de terminer, sur les aurores australes que nous avons vues cette année avec quelques explications sur ce phénomène. Étant donné que je ne peux pas vous faire parvenir ce film via mon blog (enfin certains le verront à mon retour bien sûr), je publierai un autre article de vulgarisation sur les aurores polaires.

Je regarde le calendrier et nous sommes le 16 octobre...dans deux mois pile (si il n'y a pas de problème avec le bateau) je quitterai cet endroit. Ça file, ça file. Mais je ne le répéterai jamais assez : cela a tellement été un immense privilège que de vivre un an ici (pour moi un rêve) que je prends bien le fait de partir ; mais bon il est évident que j'aurai de la peine ce jour-là car beaucoup d'entre nous resteront encore ici et les séparations ne seront pas faciles.

Mais après, il y aura tellement de belles choses à faire partager à mon retour avec les gens que j'aime : famille, amis et j'espère plus tard mes enfants.

Publicité
Commentaires
D
Pourquoi mon message s'est-il dédoublé? j'ai dû faire une erreur en l'envoyant....Marie-Rose
D
Bravo pour tous tes messages .<br /> La couche d'ozone, c'est intéressant; mais plus encore pour les profanes tels que moi, les détails de ta vie à DDU, les photos que nous admirons et qui nous permettent de partager de loin ton expérience.<br /> Profite de la compagnie des petits manchots si touchants dans leur candeur d'enfant.<br /> Gros baisers de Guiguite et de moi-même.<br /> Marie-Rose
M
Je pense qu'il est inutile de te dire de profiter au maximum de toutes ces beautés qui t'entourent. Tous ces animaux sont extraordinairement beaux (les bb et les parents). <br /> A ton retour, tu nous feras encore vivre de grands moments en nous présentant tes films, tes photos et le récit de ton hivernage (dans la mesure du possible car je crois qu'il y aura des souvenirs qui ne trouveront pas de traduction au travers des mots)<br /> Le temps passe suffisament vite pour que je ne te dise pas que l'on attend ton retour ; on est plutôt dans le cheminement vers ce moment. En attendant, tu vas encore nous apprendre beaucoup de choses, et nous, on aime çà<br /> Bisous<br /> Maman
V
bonjour nicolas!<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour cet artile, avec une belle photo de parent empereur avec leur bébé,ils sont tous les trois trop mignons... <br /> je les adorent, car ils ont une belle allure...<br /> j'espère qu'ils vivront assez vieux...<br /> sincères amitiées<br /> <br /> Mère de Marie
16320 kms plus loin...
  • Ce blog me permet de faire partager mon voyage en Antarctique, sur la base de Dumont d'Urville. Il est dédié à ma famille, mes amis et tous ceux qui ont un jour rêvé d'aller en antarctique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité