Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16320 kms plus loin...
Archives
1 octobre 2010

Le mois d'octobre : bonjour toi!

Bien que le mois d'octobre soit notre dernier mois d'hivernage (aïe aïe aïe), c'est aussi le mois où les jolis petits pinnipèdes pointent tous le bout de leur nez. Nous avons eu le plaisir de voir le premier tout mimi hier matin à proximité de la langue glaciaire de l'astrolabe. Bien qu'ils viennent juste de naître, ils sont déjà craquants mais, à ce qu'il paraît, ils seront encore plus beaux dans les semaines à venir.

Ce sont donc nos nouveaux p'tiots que l'on va avoir le privilège de voir grandir, mais je ne délaisserai pas les poussins empereurs pour autant. S'il le faut, je dormirai moins car je trouve tellement génial d'avoir ça sous les yeux.
Sinon, le temps est à la fête ces temps-ci donc, dès que nous avons du temps libre, nous le passons dehors entre les icebergs. Il faut dire que le compte à rebours est en marche alors j'essaye d'en profiter un maximum (ça va très vite passer deux mois et demi). Et puis avec l'arrivé de R0, le gros du travail va reprendre, nous laissant forcément moins de temps pour profiter de l'extérieur.

Ah oui, j'allais oublier : nous avons eu le mois de Septembre le plus ensoleillé depuis que la durée d'ensoleillement est mesurée à DDU. Pourvu que ça continue en octobre...moi j'aime bien le soleil qui se lève à 6 heures du matin. En ce moment, on gagne 9 minutes de soleil par jour donc plus d'une heure par semaine.

En photo, le trop mignon pinnipède et sa mère vus cette après-midi...pas bien vieux le p'tiot.

Publicité
Commentaires
M
Oh merveilleuse Nature et perpétuel recommencement.<br /> Merci pour ces uniques instants que nous vivons de près, par tes yeux. Encore 2 mois et demi à te suivre, profite et profitons-en.<br /> Très affectueusement. MM
16320 kms plus loin...
  • Ce blog me permet de faire partager mon voyage en Antarctique, sur la base de Dumont d'Urville. Il est dédié à ma famille, mes amis et tous ceux qui ont un jour rêvé d'aller en antarctique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité