Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16320 kms plus loin...
Archives
26 septembre 2010

Oh, la belle grosse mémère!

Ces temps-ci, nous sommes en pleine chasse au phoque. Je vous rassure, ce n'est pas pour les manger mais pour savoir si les premiers bébés sont nés, car nous attaquons la période des naissances. Donc ces derniers jours, nous étions nombreux sur la banquise à la recherche des phoques. Et bien, ce que l'on peut dire, c'est qu'ils sont de plus en plus nombreux (on en a croisé dix aujourd'hui en balade) mais pas un petit bibi phoque à l'horizon. De toute manière c'est bien connu que c'est lorsque l'on arrêtera de chercher que l'on verra le premier et les autres suivront dans la foulée. Alors patience...tout vient à point pour celui qui sait attendre.

En photo, une femelle bien pleine et qui, à mon avis, ne va pas pas tarder à mettre bas. On l'a vue hier soir et on était persuadé qu'elle allait rester sur son glaçon pour accoucher dans les heures qui venaient. On s'est donc levé très tôt ce matin pour voir si l'heureux évènement avait eu lieu mais rien, elle avait disparu. Mais bon une petite balade matinale ça fait toujours du bien.

Il paraît qu'en France en ce moment ça recommence à cailler, n'oubliez pas de bien vous couvrir (hein ma cousine?). Nous c'est l'inverse, les températures remontent doucement.

Bonne fin de week-end à tous.

Publicité
Commentaires
M
je prie pour qu'il n'y ait pas un assassin qui vienne lui prendre de façon inhumaine son petit.<br /> Merci pour tous ces magnifiques reportages qui nous confortent à dire que si la nature a son côté cruel,mais vital, les humains sont encore plus malfaisants hélàs! et impunis. <br /> Très affectueusement. MM
M
Quoi de neuf parmi les phoques, les bibi sont-ils arrivés ? Elle est impressionnante, cette maman-phoque. Envoie-nous des photos dès que tu verras les petits.<br /> Bises<br /> Maman
16320 kms plus loin...
  • Ce blog me permet de faire partager mon voyage en Antarctique, sur la base de Dumont d'Urville. Il est dédié à ma famille, mes amis et tous ceux qui ont un jour rêvé d'aller en antarctique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité