Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16320 kms plus loin...
Archives
4 septembre 2010

Courrier

Calendrier_compress_

Avec la fin de l'hivernage qui approche à grand pas, il est temps de repenser au courrier. Donc si vous voulez faire parvenir des lettres ou des colis voilà le calendrier des dépêches postales avec les différentes dates.

Par exemple, si vous voulez envoyer une lettre à quelqu'un de la mission et que cette personne la reçoive pour la première rotation (R0), vous devez poster cette lettre à Paris au plus tard le 25 septembre  ou le 13 novembre, si c'est pour R1, etc...L'expérience montre qu'il est bon de ne pas attendre la date buttoir.

Les dates butoirs pour les envois depuis la province sont :

- R0 : 17 septembre 2010

- R1 : 05 novembre 2010

- R2 : 26 novembre 2010

- R3 : 31 décembre 2010

- R4 : 21 janvier 2011

Je rappelle l'adresse:

Base Dumont d'Urville
District de Terre Adélie
Terres Australes et Antarctiques Françaises
Via Orly C.T.C.O.M

Je crois que la tarification est celle des DOM-TOM.
Encore bon week-end. Ici il fait un temps magnifique, pas un nuage, pas un brin de vent mais une température frisquette puisque -25°C.

Publicité
Commentaires
P
Au dessus de 20 grammes, c'est le tarif TOM qui s'applique, plus élevé que DOM.
16320 kms plus loin...
  • Ce blog me permet de faire partager mon voyage en Antarctique, sur la base de Dumont d'Urville. Il est dédié à ma famille, mes amis et tous ceux qui ont un jour rêvé d'aller en antarctique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité