Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16320 kms plus loin...
Archives
1 septembre 2010

Septembre...

TA60

Le mois de septembre...et bien ça fait très bizarre. Je vous rassure cela ne me mine pas le moral pour autant. Mais c'est un mois très symbolique. La fin de mon master, le mois où je suis allé faire ma formation au laboratoire de glaciologie à Grenoble, le mois du séminaire à l'IPEV à Brest où pour la première fois on faisait tous connaissance. C'est fou à quel point je me souviens de tous ces moments, même de petits détails alors que c'était il y a un an.  En particulier, je me rappelle du trajet Grenoble-Brest en train...9 heures, forcément ça marque et arrivé à Brest...la pluie, que l'on a eu quasiment toute la semaine du séminaire. Normal, c'est la Bretagne (non, je rigole). Il y a trop de bretons ici pour dire ça, je risque d'avoir des problèmes.

Enfin tout ça pour arriver au même consta t: plus les années passent et plus le temps défile à vitesse folle. Donc toujours le même mot d'ordre : profiter, profiter car ce satané Astrolabe arrivera bien plus tôt que ce que l'on croit et nous enlèvera d'ici. Mais bon à l'arrivée ce sont les vacances sur les plages de l'Australie...on a vu pire quand même.

Sinon, je souhaite une très bonne rentrée à tous les élèves des deux écoles primaires de mon village et je leur dis à très bientôt pour vous raconter cette fabuleuse aventure.

En photo, celle de la TA60 au siège de l'IPEV...il y a quasiment un an.

Publicité
Commentaires
M
Oui, chaque année ça fait tout drôle d'arriver à la rentrée!!!! Que le temps passe vite!<br /> Restons à ce jour et vivons pleinement le temps présent. C'est ce que tu sembles faire. Emmagasine les bons souvenirs, les expériences, heureuses, semble-t-il, pour toi.<br /> Demain, réouverture des des écoles; la petite fille de l'une de nos familles voisines, va à M.Pagnol, à Morières; Guiguite lui a fait dire de bien suivre ton blog; elle entre au CP, ce sera une bonne petite élève, semble-t-il; elle retiendra sûrement tes relations de voyage....<br /> En attendant tes grandes vacances, sois heureux en Antarctique.<br /> Toutes deux, nous t'embrassons.<br /> Marie-Rose
M
Alors profite au maximum, ce satané bateau qui<br /> est bloqué pour l'instant arrivera suffisamment<br /> vite pour ne pas regretter d'avoir manqué quelque<br /> chose. Continue de nous faire réver d'admiration<br /> en attendant les plages d'Australie qui ont quoi<br /> de comparable avec les tiennes de ton midi natal??<br /> Affectueusement. MM
16320 kms plus loin...
  • Ce blog me permet de faire partager mon voyage en Antarctique, sur la base de Dumont d'Urville. Il est dédié à ma famille, mes amis et tous ceux qui ont un jour rêvé d'aller en antarctique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité