Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16320 kms plus loin...
Archives
8 août 2010

Après-midi luge

luge_08_08_2010

Depuis quelques jours les sorties banquises sont très limitées car suite à de grosses chutes de neige la banquise se retrouve fragilisée. En fait, la neige qui vient se mettre par dessus la glace de mer isole thermiquement cette dernière et la fait partiellement fondre ce qui fait que souvent on se retrouve les pieds dans l'eau, sans pour autant passer à travers la glace, je vous rassure.

Donc à défaut de balades entre les icebergs, on a sorti le surf, les luges, direction les congères pour de bonnes descentes et de franches rigolades. Cet après-midi, nous étions quelques uns sur la grosse congère de l'île Claude Bernard et on peut dire que les remontées incessantes après chaque glissade, ça nous fait le sport de la journée. On pense même y installer un téléski pour ne plus se fatiguer...non je plaisante bien sûr, il ne manquerait plus que ça. D'ailleurs, l'effort physique est plus agréable comme ça on savoure d'autant plus la descente.

Bonne semaine à tous.

Publicité
Commentaires
16320 kms plus loin...
  • Ce blog me permet de faire partager mon voyage en Antarctique, sur la base de Dumont d'Urville. Il est dédié à ma famille, mes amis et tous ceux qui ont un jour rêvé d'aller en antarctique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité