Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16320 kms plus loin...
Archives
5 août 2010

Éruption solaire

Je ne sais pas si vous avez entendu que ces jours-ci, il y a eu une très forte activité solaire. D'après ce qui nous a été rapporté, les aurores sont descendues jusque dans le sud de l'Allemagne. Donc peut-être que certains d'entre vous, habitant plutôt en campagne (pour ne pas être gêné par la pollution lumineuse), ont pu contempler ce magnifique phénomène.

Hier soir, le ciel était complètement dégagé, les aurores étaient bien là et nous sommes sortis nombreux pour assister à cette danse céleste.

Baptiste, notre sismo-magne, a de nombreux appareils qui permettent de mesurer le champ magnétique terrestre et c'est impressionnant à quel point ce phénomène perturbe le champ. Sur son ordinateur, au lieu d'avoir une belle ligne, on observe d'énormes pics et ça oscille dans tous les sens. Donc comme d'habitude pour le plaisir des yeux, voilà l'aurore d'hier soir.

Publicité
Commentaires
G
Bon juste un petit com parce que je viens de lire 3 page de ton blog, car je n'avais pas pris le temps de le faire pendant un mois.<br /> Et .... putain que c'est beau toutes ces photos de l'hiver (les bébés manchots, les lévs de soleil, les aurores ...).<br /> Profite en bien et continus a nous faire profiter de tes aventures passionnantes<br /> <br /> Gérém
16320 kms plus loin...
  • Ce blog me permet de faire partager mon voyage en Antarctique, sur la base de Dumont d'Urville. Il est dédié à ma famille, mes amis et tous ceux qui ont un jour rêvé d'aller en antarctique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité