Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16320 kms plus loin...
Archives
21 février 2010

Footing en Antarctique

Lion

Ici pour faire du sport il n'y a pas 36 solutions, soit on suit l'ornitho sur les îles durant une journée et là ça grimpe bien, ou alors on va à la salle de sport (d'ailleurs c'est la plus belle salle de sport que je connaisse vu que l'on a vue sur l'océan et les icebergs) ou encore on va sur la piste du Lion (qui fait un peu plus d'un kilomètre de longueur) pour faire du footing. C'est la troisième option que certains d'entres nous ont choisi cet après-midi pour aller se défouler.

Rendez-vous à 14H30 à l'abri côtier pour prendre le bateau et 50 mètres plus loin nous voilà sur le Lion. Ça m'a vraiment fait du bien vu que cela faisait depuis novembre que je n'avais pas couru, et même si je passe pas mal de temps à la salle de sport, les sensations sont plus agréables quand on est dehors à courir, même s'il faisait -8°C avec une petite brise venant du continent. Malheureusement, je ne pense pas pouvoir refaire cette course car bientôt les bateaux ne seront plus accessibles pour se rendre au Lion et il faudra attendre le retour de la banquise pour pouvoir retraverser. En attendant, je vais me trouver un petit parcours sympa à faire en courant sur l'île. Très certainement entre le séjour et le dortoir été, ça monte, ça descend...c'est parfait.

En photo, j'ai mis le hangar avion avec sa vigie mais qui n'a jamais été en service (du moins pour le rôle pour lequel il avait été construit) puisque à ma connaissance aucun avion ne s'est posé sur cette piste depuis qu'elle a été construite.

Sinon aujourd'hui le ciel est resté couvert durant une grande partie de le journée avec quelques éclaircies par-ci par-là et la température a tourné autour des -6°C. En parlant température, nous avons eu cette nuit notre record de froid puisque nous avons eu -11°C. On sent vraiment que l' hiver approche: les températures baissent (quoi de plus normal ici) et les nuits rallongent. Au revoir l'été et bonjour l'hiver.

Publicité
Commentaires
M
Je vois sur Google Earth que l'Astrolabe est à mi-chemin entre Hobart et DDU. J'espère qu'il apporte le courrier et les vivres manquantes. Son arrivée signifie également que s'annonce le début de l'aventure de l'hivernage.<br /> A quelques jours de réaliser ce pourquoi tu es parti, bon footing !<br /> Bisous de nous tous (y compris P.S.T. et "ta beauté" qui ont passé la journée à la maison)<br /> Maman
16320 kms plus loin...
  • Ce blog me permet de faire partager mon voyage en Antarctique, sur la base de Dumont d'Urville. Il est dédié à ma famille, mes amis et tous ceux qui ont un jour rêvé d'aller en antarctique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité