Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16320 kms plus loin...
Archives
28 mars 2009

Un long et lointain voyage

16320 kilomètres... bien longue distance qui mes sépare encore de l’Antarctique. Dans quelques mois je verrai ce continent qui n’a cessé de me fasciner depuis des années. J’ai cette chance incroyable de pouvoir partir là-bas, mais surtout de pouvoir réaliser un rêve et c’est bien ça la plus grande chance qui m’ait été donnée…il faut néanmoins la provoquer (et oui ça tombe pas tout cuit).

En octobre ou décembre, je partirai pendant 14 mois sur la base de Dumont d’Urville, en Terre Adélie. Je serai affilié au poste de chimiste de l’atmosphère en tant que Volontaire Civil à l’Aide Technique (VCAT). Mon travail consistera à faire des mesures en continue de différents composés atmosphériques, avec pour vedette le diméthylsulfure (DMS). Je donnerai des explications plus détaillées en quoi consiste mon travail tout au long de ce blog.

@+

Nico (MAJA)

base_dumont_d_urville_antarctique

Publicité
Commentaires
S
...y'en a un qui s'est perdu ;-)
16320 kms plus loin...
  • Ce blog me permet de faire partager mon voyage en Antarctique, sur la base de Dumont d'Urville. Il est dédié à ma famille, mes amis et tous ceux qui ont un jour rêvé d'aller en antarctique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité